Vous êtes ici : Accueil  - Actualités

OUVERTURE D'UN CAMP D'AUTOMNE A CHARDENOUX

28 août 2017

 

Ouverture d'un Camp d'automne à Chardenoux

Le récent "camp d'été", destiné à remettre le Domaine de Chardenoux en fonctionnement, a merveilleusement fonctionné. Les bâtiments principaux et le parc ont subi un grand toilettage qui a permis à 14 stages de s'y dérouler à la grande satisfaction des intervenants et des stagiaires. Mais il reste encore beaucoup à faire.
Nous voulons utiliser l'automne, où il y aura peu de stages du fait d'une programmation qui a dû être retardée, pour continuer et approfondir cette remise en Vie du Domaine de Chardenoux.

Cela concerne certains bâtiments : 
- peinture du studio 2,
- peinture des portes des Kellias et du bloc sanitaire,
- démolition des anciennes toilettes sèches proches du dojo,
- construction de 3 nouvelles toilettes sèches,
- démolition de l'ancienne chapelle en bord de route, qui est en état d'effondrement spontané,
- démolition de l'ancienne "porcherie" dans la cour d'entrée.

Cela concerne le verger :
 ramassage des fruits : prunes, pêches, et surtout pommes que nous porterons à une coopérative pour en tirer du jus de pommes,

Cela concerne le parc :
 débroussaillage plus fin de certains espaces,
- nettoyage de la bambouseraie avec prélèvement de 100 bambous de 2,50 m pour une clôture de protection du jardin de Sagnol,
- mise en place avec Laurent Neufcoeur d'un rucher-école.

Cela concerne le potager :
 il est très important, mais est devenu une jungle. Un premier nettoyage a été fait mais il faut le remettre en route en lui rendant peu à peu sa productivité. Premiers semis et plantations pour l'hiver.

Cela représente beaucoup de travail, mais si nous sommes 8 ou 10 chaque semaine, encadrés par Hervé et Manu, permanents du Domaine, avec l'aide des Fleurs du Vivant, nous pourrons atteindre notre objectif avant le Forum. Chardenoux deviendra vraiment le merveilleux outil d'épanouissement de la personne humaine qu'il est potentiellement, et nous pourrons alors nous consacrer totalement à l'accueil et aux programmes.
C'est pourquoi, nous lançons cet appel : venez participer à un "camp d'automne" et nous aider à pleinement mettre en place le Domaine de Chardenoux destiné à devenir un lieu où souffle l'Esprit.

Matin et soir, il sera donné un atelier de yoga, chant, méditation ou clown, ou sera projeté un document filmé. Il faut continuellement nourrir l'Esprit. Nous sommes obligé par la loi de demander 13 euros par jour pour la pension complète. Si vous êtes gêné(e), n'hésitez pas à nous le dire, un généreux mécène prendra en charge votre pension.

Les inscriptions au "camp d'automne" se prennent pour une ou plusieurs semaines en s'inscrivant sur ce site . Les arrivées sont le dimanche après-midi, le départ le dimanche suivant après le déjeuner.

Merci !

du 3 au 10 septembre : s'inscrire ici
du 10 au 17 septembre : s'inscrire ici
du 17 au 24 septembre : s'inscrire ici
du 24 septembre au 1er octobre : s'inscrire ici
du 1er au 8 octobre : s'inscrire ici
du 8 au 15 octobre : s'inscrire ici
du 15 au 22 octobre : s'inscrire ici
du 22 au 29 octobre : s'inscrire ici
du 29 octobre au 5 novembre : s'inscrire ici

Si vous désirez faire plus d'une semaine, s'inscrire en nous appelant au 04 79 81 90 78.

Autres actualités

2 postes de travail à pourvoir sur Chardenoux

Tous nos programmes d'automne 2017

Nous reprenons les séjours "Seul et Ensemble" cet automne à Pierre Chatel

Cures de santé ayurvédiques cet automne