Vous êtes ici : Accueil  - Actualités

CONSÉCRATION DE LA STATUE DE GANESH

19 avril 2016

Il y a un an, nous inaugurions officiellement notre installation à Pierre Chatel, ainsi que le transfert sur ce site et dans une nouvelle structure – A Ciel Ouvert – de l’essentiel des activités que nous avions créées et développées pendant 25 ans sur un autre site et sous une autre bannière.

Le symbole de ce déplacement de nos activités dans une continuité d’énergie à été le transfert de notre Ganesh, Kubera Vinayaka, dans une très belle pièce voutée de Pierre Chatel, pour qu’il reste le cœur vibrant de nos activités.

L’évènement avait été filmé, montrant les rituels et cérémonies accomplies par les prêtres du temple à Ganesh de Paris pour la transformation d’une statue de pierre inerte en une « murti » vivante, et d’une simple pièce en un beau temple.

Cette consécration fut faite en présence de  Swami Veetamohananda, le directeur spirituel du Centre Védantique Ramakrishna à Gretz (77).


Autres actualités

Le domaine de Chardenoux accueille prochainement Julie Breukel Michel pour une formation de Lu Jong - yoga de guérison tibétain...

Alors ? L'Ayurvéda, c'est pour tout le monde ou seulement pour les habitants de l'Inde ? Dr Partap Chauhan répond.

Le Domaine de Chardenoux recherche une "maîtresse de maison"  - voir le descriptif.

Eh bien, dansez maintenant...  Qu'est-ce qu'un saptah dansant, cette touche finale de joie des programmes liées à la tradition de l'Inde ?