Vous êtes ici : Accueil  - Actualités

PÉLERINAGE EN ÉTHIOPIE AVEC FRÈRE JEAN

28 janvier 2018

 

Du 17 au 30 septembre 2018
avec Frère Jean

« Je suis noire mais je suis belle » 1-5  « Qu'il me baise des baisers de sa bouche ! Car ton amour vaut mieux que le vin » Le Cantique des cantiques est le dialogue amoureux entre la reine de Saba d'Ethiopie et le roi Salomon, entre l’âme et Dieu.
Durant ce pèlerinage en Ethiopie nous étudierons dans des lieux saints : monastères, églises rupestres… le Cantique de Salomon. En nous appuyant sur l’hébreu et l’interprétation des Pères de l’Eglise. Nous découvrirons la  racine des mots et la profondeur spirituelle du texte. Le Cantique des cantiques est d’une vibrante actualité, il contient des clefs pour donner un sens à sa vie.
Les déplacements seront parsemés d'offices, de méditations, de marches silencieuses dans des paysages somptueux et hors du temps. Nous participerons, le 27 septembre, à la fête de l'Exaltation de la Croix à Lalibela. De nombreuses rencontres sont prévues avec des religieux coptes et des artisans. Un engagement spirituel est souhaité pour participer efficacement à ce pèlerinage.

Frère Jean, moine orthodoxe, est le fondateur de la Fraternité Saint Martin, une association d'artistes, du Skite Sainte Foy, un monastère orthodoxe en Cévennes. Il est le rédacteur de la revue Art Sacré.

 

Toutes les informations pratiques ici.


Autres actualités

Solidarité-covoiturage : pour l'instant pour 17 dates d'arrivées, un lien de covoiturage entre participants est mis en place... Engagez-vous...

Bienvenue aux jeunes retraité(e)s...qui veulent partager leur énergies et leurs talents...

Impressions photographiques de notre pélerinage en Inde de février...

Satya Narayan Das donnera sa retraite "Qui suis-je ? Qu'est-ce que je veux vraiment ? " à Pierre Chatel et non pas au désert comme initialement prévu.