Vous êtes ici : Accueil  - Actualités

PRENDRE EN MAIN SA SANTÉ AVEC LA MANUPUNCTURE CORÉENNE

16 novembre 2017

Manupuncture coréenne
 - Prendre sa santé en main
avec Yung-Hwan Jung, Marc Bonelli et Gines Linares


Prendre sa santé en main : un slogan, un jeu de mot, mais surtout une réalité thérapeutique permettant d’acquérir rapidement une certaine autonomie dans la prévention de la maladie pour soi et son entourage, et la correction de déséquilibres, dans une vision centrée sur la personne et le respect de notre relation aux autres et au monde.
La manupuncture coréenne, discipline holistique, établit une carte très détaillée de la correspondance du corps sur la main. Les désordres énergétiques sont perçus et corrigés sur la main, toujours disponible et sans zone dangereuse, en stimulant les points et les méridiens, avec différents outils (aiguilles, laser, aimants, moxa…).
Utilisée par plusieurs millions de personnes, enseignée en université, elle repose sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise, en particulier ceux de l’acupuncture. D’une remarquable efficacité, que nous pourrons vérifier dès le premier jour, elle est facile à apprendre et à pratiquer et donne à chacun la possibilité d’être le moteur de son bien-être.
La manupuncture est maintenant aussi utilisée à l’hôpital, dans le cadre de la « prise en charge non médicamenteuse de la douleur ». Ainsi, le centre hospitalier de Salon-de-Provence) a mis en place une formation diplômante de cinq jours, validée par la Haute Autorité de Santé, pour tous les personnels paramédicaux.
S’inscrivant directement dans l’héritage de l’approche énergétique chinoise millénaire, la manupuncture coréenne permet d’établir un autre rapport avec soi, d’être plus facilement à l’écoute des résonances de son corps et d’intervenir rapidement, en cas de difficulté, à l’aide d’une technique naturelle sur soi et les autres.
En décidant d’être acteur et non plus consommateur, on mobilise des ressources qui nous permettent de nous délivrer du poids de la douleur, du stress et du mal-être. On ouvre ainsi la porte à son plein épanouissement sur tous les plans : physique, émotionnel, mental, social et spirituel.

Cette formation diplômante nous amènera au niveau 1 d'une formation globale sur 4 ans.

Animé par Marc Bonelli, viendront participer plusieurs intervenants en particulier Yung-Hwan Jung et Gines Linares.

Les stagiaires trouveront sur le site de l’école www.manupuncture.fr de nombreuses informations pour en savoir plus.

A qui s’adresse cette formation ?

A toute personne, quel que soit son âge ou sa formation initiale, voulant apprendre à réguler les énergies, apaiser les douleurs et améliorer sa santé, celle de sa famille et de ses amis.
A toute personne en situation d’aide (médecin infirmier, naturopathe, énergéticien,…) souhaitant découvrir une technique de soin complémentaire.
A toute personne, désireuse d’en faire son métier, comme thérapeute ou formateur.

La formation est ouverte à tous, et ne nécessite aucune connaissance ou expérience médicale préalable

Yung-Hwan Jung, Diplômé 8°Dan d’arts martiaux chinois, depuis 1985, il enseigne en France, le Kung Fu, le Taï-chi-chuan et le Qi gong pour ses vertus thérapeutiques, ainsi que la manupuncture. Représentant officiel pour la France de l'Institut Coréen de Manupuncture (Koryo Sooji Chim), dirigé par le professeur Yoo Tae-woo, il fonde à Aix-en-Provence en 2000, l'Ecole de Médecine Coréenne Traditionnelle, spécialement dédiée à la manupuncture.

Marc Bonelli, éducateur sportif, diplômé de Shaolin (Chine), pratique et transmet depuis plus de 20 ans les arts martiaux chinois : Taï Ji Quan, Qi Gong, Kung Fu, Tir à l’arc. Passionné de philosophie et de médecine chinoise et coréenne, il est enseignant à l'École de Manupuncture Coréenne Traditionnelle.

Gines Linares est ingénieur, linguiste et ancien chef d’entreprise. Spécialiste d’énergétique chinoise, formé à la manupuncture depuis 1994, il est formateur à l’EMTC depuis 2002

Dates 2018 : 03–04 février , 03–04 mars , 31 mars–1er avril, 28–29 avril, 26 – 27 mai, 23–24 juin, du 15 au 20 juillet
Tarifs : 150 € par week-end + pension Chardenoux + adhésion
320 € la semaine de juillet + pension

Il est nécessaire de bien commencer par le premier week-end.


Autres actualités

Prochainement : Vivre en joie la musique de la vie... avec Marc Vella

Une immersion dans la spiritualité de l'Inde... Voyage en Inde du nord février 2018

Les Fleurs du Vivant, école de vie et d'action pour jeunes sur un an en résidentiel...

Charaka, école d'ayurvéda sur un an en résidentiel au Domaine de Chardenoux