Vous êtes ici : Accueil  - Actualités

SÉJOUR SEUL ET ENSEMBLE

24 août 2017

 

L’ancienne chartreuse de Pierre Chatel ouvre ses portes pour un temps de retraite personnelle, basée sur l’un des principes des chartreux qui ont habité ce lieu pendant quatre siècles : “Seul et ensemble”.

Cette semaine de retraite, qui n’est pas accompagnée par un enseignement, ni animée par un enseignant spirituel spécifique, est proposée aux personnes déjà ancrées dans une pratique d’intériorisation personnelle, et pour lesquelles un temps de pratique dans un lieu privilégié est une respiration dans une vie bien remplie. Ce temps peut aussi constituer une parenthèse pour écrire, examiner un projet, amorcer un changement de vie…

Les personnes peuvent choisir d’être ou non en silence, de partager leurs repas avec le groupe ou de les prendre isolément.
L’hébergement se fait en chambre seule, ou à deux si vous venez à deux.

Une salle de méditation est ouverte nuit et jour.

Pour celles qui veulent accompagner leur retraite d’un travail manuel, il sera proposé des moments d’aide à la cuisine ou de jardinage.

3 dates :
8 au 13 avril
13 au 18 mai
17 au 22 juin

1er au 6 juillet


Toutes les infos sur les séjours "Seul et Ensemble" ici.

 

Autres actualités

Le domaine de Chardenoux accueille prochainement Julie Breukel Michel pour une formation de Lu Jong - yoga de guérison tibétain...

Alors ? L'Ayurvéda, c'est pour tout le monde ou seulement pour les habitants de l'Inde ? Dr Partap Chauhan répond.

Le Domaine de Chardenoux recherche une "maîtresse de maison"  - voir le descriptif.

Eh bien, dansez maintenant...  Qu'est-ce qu'un saptah dansant, cette touche finale de joie des programmes liées à la tradition de l'Inde ?