Vous êtes ici : Accueil  - Actualités

UN ENGAGEMENT DE 45 ANS

26 août 2018

 

La Vocation de l’Université A Ciel Ouvert
par Alain Chevillat

Une phrase clé exprime le sens de tout mon travail depuis 45 ans : « Je veux faire savoir que Cela existe. » Cette phrase est montée en moi avec force alors que je m’apprêtais à quitter l’Inde après un séjour de 13 mois qui avait révolutionné ma vie, et que je me demandais ce que j’allais bien faire en France. Je ne pouvais que partager ce que je venais de découvrir : la dimension spirituelle de la vie, qui seule donne sens à notre existence, et seule donne des bases justes à une société.
Je venais de découvrir, étudier, expérimenter cela pendant plus d’un an. J’avais vu que cette dimension spirituelle est notre racine profonde, et que bien la vivre est la condition d’une vie dans la justesse – pour chacun, individuellement, et pour tous, collectivement.
La seule chose qui, désormais, m’importait était de partager cette découverte.

L’Université A Ciel Ouvert est aujourd’hui l’aboutissement de cet engagement, qui date de 45 ans, à « faire savoir que Cela existe ».

Lire la suite ici....

Autres actualités

Le domaine de Chardenoux accueille prochainement Julie Breukel Michel pour une formation de Lu Jong - yoga de guérison tibétain...

Alors ? L'Ayurvéda, c'est pour tout le monde ou seulement pour les habitants de l'Inde ? Dr Partap Chauhan répond.

Le Domaine de Chardenoux recherche une "maîtresse de maison"  - voir le descriptif.

Eh bien, dansez maintenant...  Qu'est-ce qu'un saptah dansant, cette touche finale de joie des programmes liées à la tradition de l'Inde ?