Qu’est-ce qu’être thérapeute ?

- Marguerite Kardos -

Du 18/02/2018 au 23/02/2018 - Domaine de Chardenoux (Saône et Loire)
Stages et retraites


PrésentationEn pratiqueIntervenantPRIXS'inscrireLieu
Présentation :

« La première aiguille, c’est ta Présence »,
me lançait un jour le Maître.  

« Il faut que tu t’éveilles point par point. Chacune de tes cellules doit s’éveiller… Votre souffrance ne dure qu’aussi longtemps que vous ne LE reconnaissez pas en tout. »  (Dialogues avec l’ange)

Qui est thérapeute ? Comment déchiffrer le « mandat céleste » de chacun ? De quoi faut-il guérir ? De la maladie, de l’injustice, du manque de… ? Guérir de notre peur de manquer ? Guérir alors le regard pour l’ouvrir à la Splendeur ? Guérir de l’amnésie, d’avoir oublié l’enracinement dans le « Ciel » ?   
Et s’il y avait réciprocité et interrelation, coopération et symbiose, cohésion et interférence, – osons dire Unité, au-delà de notre vue ensommeillée ? Une co-responsabilité entre les éléments, entre l’homme et la nature, entre l’homme et son ange, les vivants et les morts, le pardon et la guérison, le visible et l’invisible ? En constante interaction et transformation, réciprocité et associativité,  complémentarité et inséparabilité ? En soin et délivrance mutuels ? Le thérapeute n’est-il pas passeur et gardien du Ciel Ouvert ?

Inspirés par les médecines sacrées de la Mésopotamie et de l’Egypte ancienne, de la Chine taoïste et de la médecine quantique, une subtile reconnexion pourrait s’accomplir.
Guidés par les grands mythes initiatiques et des Dialogues avec l’Ange, par la pratique de Qi Gong et la méditation, nous ressentirons que l’Être est thérapeute.