Méditations du Shivaïsme du Cachemire

- Thierry Thouvenot -

Du 29/10/2017 au 03/11/2017 - Domaine de Chardenoux (Saône et Loire)
Stages et retraites


PrésentationEn pratiqueIntervenantPRIXS'inscrireLieu
Présentation :



Avez-vous déjà pressenti que ce que vous êtes vraiment est infiniment plus vaste que ce que vous croyez ou prétendez être ? Aspirez-vous à retrouver la liberté innée, la joie d’être, la spontanéité puissante, la sensation d’unité de votre petite enfance, avant que ne se crée l’idée d’être une personne limitée, séparée ?  
Je vous propose une exploration radicale à la (re)découverte de vous-même, par une plongée dans la réalité de ce qui est vécu à chaque instant, au niveau physique, émotionnel, psychique.
Les pratiques employées sont issues de la tradition du shivaïsme non-duel du Cachemire : méditations assises et yoga (postures simples et accessibles à tou-te-s), méditation en mouvement (danse spontanée), yoga des émotions, investigation du fonctionnement de l’esprit. Il ne s’agit pas d’adhérer à une doctrine, mais d’expérimenter directement par soi-même, à partir d’un « je ne sais pas » stimulant et fécond.  

Ces pratiques ne sont pas destinées à changer ou améliorer quoi que ce soit : ce sont plutôt des jeux, des « moyens habiles » pour voir en toute lucidité nos fonctionnements, nos croyances, nos résistances, et reconnaître, par-delà ces limitations, la beauté de notre vraie nature.