Intervenants



Ce qui nous réunit, intervenants et A Ciel Ouvert, c'est l'amour du Vivant !



Beatritz Lalanne   et Franck Baziluck
Beatritz Lalanne a fondé il y a une vingtaine d'années, avec sa mère, le groupe Terra Maire (Terre Mère). D''abord conçu a capella, il est régulièrement rejoint par de grands musiciens comme la violoncelliste Claire Menguy ou le chanteur marocain Anass Habib.
Un troisième CD (en trio avec Claire Menguy) vient de sortir : Consolament

Beatritz pratique les chants et danses traditionnelles d’Occitanie depuis son adolescence.
Comme la recherche d’une parole de la terre et de ses peuples, un chant de la femme, du cœur et des entrailles... Cherchant à resurgir et à irriguer de nouveau les terres qui en ont besoin. 
Elle s'engage alors à dégager ces paroles et vibrations enfouies dans sa lignée familiale, et dans ces Terres d’Oc qui ont rassemblé et pétri pendant tout le moyen-âge les grands courants spirituels d’Occident et d’Orient (Celtes , Cathares , Juifs , Soufis)…. Donnant naissance à une culture de la poésie, de l'art et de l'amour.
Au cours de ces recherches elle a développé sa propre danse : Danse tournoyante et transformations, au sein de la Compagnie Timshel.
Elle est régulièrement invitée à chanter et à danser dans des centres de spiritualités diverses en France et à l'étranger, à l'occasion de colloques, festivals et retraites.
Beatritz ne cesse d’associer corps, souffle, et conscience à son chant qui se souhaite chemin de retrouvailles et de dépassement.

Franck Baziluck est enseignant spécialisé auprès d'enfants et de jeunes en difficulté, et formateur en médiations artistiques, musicales et vocales à l’école supérieure du professorat et de l’éducation de Toulouse.
Musicothérapeute formé au Centre International de Musicothérapie de Noisy-le-Grand (CIM), il incorpore à son travail des techniques psychomusicales, particulièrement lors de l’accompagnement pédagogique de jeunes victimes de maltraitance.
Egalement chanteur issu de la tradition polyphonique pyrénéenne, il a fondé l’ensemble a capella Alaric Duò en 2008 où il revisite dans l’intimité d’un « entre-deux voix », le chant puissant et minéral de la tradition dans une approche personnelle et sensible.
Il aborde également le répertoire classique, contemporain, médiéval et renaissance au sein de différents choeurs et collectifs.
Fort de ses formations antérieures d’éducateur sportif et maître-nageur, il place le corps au « centre » de la voix, et propose une plongée dans le « liquide sonore » lors de ses stages ou interventions auprès des étudiants, futurs enseignants spécialisés et professeurs stagiaires, où le geste corporel précède avec justesse au geste vocal libéré.
Programmes prévus :
Être et A Voix
Stages et retraites
Du 19/08/2018 au 24/08/2018
Domaine de Chardenoux (Saône et Loire)

Places disponibles

Est l'auteur de :