Retraite avec Swami Muktananda

- Swami Muktananda -

Du 08/05/2023 au 14/05/2023 - Pierre Chatel
Stages et retraites


PrésentationEn pratiqueIntervenantPRIXS'inscrireLieu
Présentation :

« Je suis »
La voie de la non-dualité

Retraite avec Swami Muktananda

On peut voir ici une courte vidéo (10 minutes) dans laquelle Swamiji parle du coeur du message des sages de l'Inde : vous n'êtes pas la vague, mais l'océan.

Arrivée le lundi 8 mai à partir de 17h
Départ le dimanche 14 mai vers 14h
soit 6 jours


Swami Muktananda, québécois d’origine, 62 ans en 2022, est disciple de Swami Chidananda’ji, lui-même disciple et feu successeur de Swami Sivananda’ji Maharaj, fondateur en 1936 de la Divine Life Society, grand saint de renommée mondiale et grand maître en Yoga, dispensateur d’un enseignement œcuménique, simple mais extraordinairement riche et profond. Sa devise : « Servir, Aimer, Donner, Méditer, Réaliser »….

Swami Muktananda partage son temps entre Sivananda Ashram, à Rishikesh dans les Himalayas, au bord du Gange, Anandaé au Canada et les retraites en vidéo ou en présentiel, où Il partage avec tous ceux qui le désirent le Yoga de la Connaissance du Soi, tel qu’enseigné par son Maître, avec beaucoup de dévouement, de joie intérieure et…d’humour ! En sa présence, méditer paraît couler de source et devient un réel plaisir. Swamiji vit dans le message de non-dualité de l’hindouisme et se situe ainsi au point de rencontre universel de toutes les religions, au-delà des différences. En partageant cet enseignement précieux, Swamiji nous aide à développer cet état d’Être dans notre quotidien.
Se connaître Soi-même est le but de la vie…Le programme de la retraite vise donc à la connaissance de soi et comprend différentes activités orientées dans ce sens : méditation, satsang (partage de l’enseignement) questions-réponses, kirtan (chants),....