Les groupes locaux actuels

le réseau d'associations partenaires

Réseau A Ciel Ouvert

A Ciel Ouvert entend développer son action au travers d’un double réseau de centres résidentiels et de groupes locaux.

Ces centres, répartis dans toute l’Europe francophone, sont juridiquement indépendants mais fonctionnent en harmonie et partenariat fort et permanent avec A Ciel Ouvert.

Les centres résidentiels sont généralement situés à la campagne, dans un site calme et inspirant. Leur vocation est l’accueil en résidentiel de retraites, stages, formations. Ils requièrent pour l’encadrement une petite équipe de professionnels, assistée de bénévoles.

Les groupes locaux sont généralement urbains. Ils peuvent gérer une ou plusieurs salles, ou fonctionner uniquement dans des locaux loués. Certaines réunions peuvent se faire chez l’un des participants. Ils sont animés, sauf exception, par un petit groupe de bénévoles motivés.

Si vous êtes intéressé(e) à participer à la vie de l’un des ces groupes locaux, contactez les responsables.

Si vous êtes intéressé(e) à créer ou animer un groupe local dans votre ville,
ou si vous disposez de locaux que vous souhaiteriez transformer en un centre résidentiel partenaire du réseau A Ciel Ouvert, présentez nous votre projet :

alain.chevillat@association-a-ciel-ouvert.org