Semaines ressourcement

Régulièrement, une pause s’impose. Pour s’aérer un peu et sortir d’un contexte trop prenant, pour prendre du recul par rapport à une situation difficile, pour se régénérer dans un contexte porteur, pour reprendre des forces après une épreuve, pour s’isoler et faire le point, pour se donner du temps pour soi…

Notre contexte de vie, pour la plupart d’entre nous, est difficile, contraignant et porteur en germe du stress et du burn-out. De temps en temps, il faut faire une pause.
Nos trois sites Chardenoux, Pierre Chatel, Sagnol sont des lieux d’espace et de grande nature qui peuvent accueillir des visiteurs désirant faire une pause dans les meilleures conditions. La nourriture végétarienne est bio, avec beaucoup de légumes de nos propres jardins, et les lieux sont chargés d’une belle énergie qui nourrit le meilleur de nous même.

Les visiteurs y vivent dans la convivialité avec les permanents, et peuvent suivre divers ateliers ou visionner des documents vidéos selon les lieux et les stages qui s’y déroulent.

Le séjour Ressourcement

Les semaines ressourcement se font à
Pierre Chatel (01)
Domaine de Sagnol (26)
Domaine de Chardneoux (71)

Un séjour ressourcement peut se faire chaque semaine de l’année (sauf exception) sur les trois sites de Chardenoux, Pierre Chatel (sauf en hiver : du 15 novembre au 15 mars) et Sagnol.

C’est cinq jours d’une vie simple, au sein et au rythme de la nature, dans une ambiance conviviale, où l’on participe à la vie du domaine auprès des permanents dans l’une des activités proposées : aide à la cuisine, aide à la maitresse de maison, aide au jardin.
Un séjour-ressourcement compte cinq à six heures de participation à la vie collective par jour. Les repas se prennent avec les permanents. Selon les lieux et les stages qui s’y déroulent en même temps, une participation à diverses activités est possible – yoga, chant, danse, clown, film…- à divers moments de la journée.

Une participation aux frais très minime (mais légalement obligatoire) est demandée pour la pension complète ( 13€ par jour). Chambres : selon disponibilité.

Sur chacun des sites
La participation à la vie collective peut se faire au choix dans 3 domaines :
- aide à la cuisine
- aide à la maîtresse de maison
- aide au jardin

Pour les jeunes voulant s’inscrire à la Formation des fleurs du Vivant les activités des semaines ressourcement sont polyvalentes.

Nous proposons trois formules : le séjour ressourcement, la pause santé et la pause yoga

Toutes les formules sont de 5 jours. Elles commencent le dimanche après-midi pour se terminer le vendredi à 16h.

Accueil : dimanche à partir de 16 h
Repas à 19 h 30
Fin : vendredi à 17 h

Forfait pension :
65 € / 5 jours
ou 18/30 ans  50 € / 5 jours

+ adhésion annuelle à l’association A Ciel Ouvert
    30 € membre actif
    60 € membre bienfaiteur
    100 € et plus membre donateur
    10 € 18-30 ans

Envoyer votre demande avec vos coordonnées et le règlement du forfait pension