CONCERT DE SOEUR MARIE KEYROUZ VENDREDI 10 NOVEMBRE EN PRÉLUDE AU FORUM VOIX DE FEMMES

16 novembre 2017

Émotion sacrée

Vendredi soir. Palais des Congres d'Aix les Bains. Ouverture du Forum à Ciel Ouvert.

L¹amphithéâtre n'est pas tout a fait plein. Il reste des places un peu sur le coté où je me sens bien, pas trop serré, un coin presque intime.
Après quelques mots de l'organisateur, qui place la paix, l'amour et le sacré au cœur de la femme que nous accueillons, sœur Marie Keyrouz arrive sur scène.
Elle est en habit. Elle est sœur. Elle est libanaise. Elle a mon âge. Elle est belle.
Des le premier morceau, je me laisse transporter par sa voix, par ce qu'elle représente, par son inspiration.
Lorsque le chant se fait plus haut, plus puissant et plus sensible, je sens un frisson qui part du bas de mon dos, remonte jusqu'à mes épaules et inonde mon cœur.
L'émotion déborde en larmes.
Je suis complètement présent à l'ouverture, à la beauté, au sacré.
Je me sens complètement relié. Les notes d¹orient me semblent celles que j'ai toujours connues, de celles qui me parlent.
Je sens une puissante tristesse remonter par dessus moi. Venue des profondeurs, inconnue, surprenante, que je lache et qui se libère, sans question, avec abandon, en totale confiance.
Je sens une puissante inspiration, une puissante joie me remplir par le haut. Je me sens inondé de lumière.
Je suis à la Source.
Dans le chant Sacré de Soeur Marie Keyrouz