Intervenants



Ce qui nous réunit, intervenants et A Ciel Ouvert, c'est l'amour du Vivant !



Père   Kumeran

 

Père Kumeran

Le père Kumeran vient d’Afrique du Sud où sa famille, d’origine indienne, vit depuis cinq générations. Il a été élevé dans la richesse de deux traditions religieuses par un père anglican et une mère et une grand-mère hindoues

Très jeune, il choisit de suivre le Christ : il est ordonné à vingt ans dans l’Eglise anglicane d’Afrique du Sud, où il devient prêtre diocésain et directeur d’un centre de retraite bénédictin.

Sa quête de vérité intérieure et son désir d’approfondir sa vie spirituelle le conduisent en Inde, afin d’explorer la tradition de ses ancêtres hindous. En 2011, une expérience mystique de non-dualité auprès de la montagne sacrée d’Aruṇāchala lui fait découvrir une réalité au-delà des religions. Il demande alors à son évêque une mise en disponibilité pour approfondir son expérience, puis choisit de quitter l’Eglise anglicane en 2015 afin de suivre la voie qui l’appelle.

Le père Kumeran mène désormais une vie contemplative de sādhaka (chercheur de la vérité divine) au pied d’Aruṇāchala et dirige le mouvement Arunachala Marga (la Voie d'Arunachala). A la fois dévot de Śiva et disciple du Seigneur Jésus, qu’il considère comme son Sad-guru, son véritable maître spirituel, le père Kumeran proclame avec charisme et profondeur un message d’unité universelle : Dieu est la réalité suprême qui se manifeste à travers les âges en une multitude de noms et de formes.

Programmes prévus :
Du 15/06/2019 au 16/06/2019
Pierre Chatel

Places disponibles

Est l'auteur de :