Intervenants



Ce qui nous réunit, intervenants et A Ciel Ouvert, c'est l'amour du Vivant !



Celina   Kechichi

Célina Kechichi

Très tôt en profonde reliance avec le Sacré, baignée dès son plus jeune âge dans les grandes traditions spirituelles, le Christianisme, le Soufisme, puis, plus tard, les enseignements des peuples premiers Sioux Lakota (chamanisme), elle est ensuite initiée par les grands maîtres de l'Inde. La force de ces expériences inscrit en elle une vision universelle, au delà des religions. Parallèlement, elle découvre par son propre chemin de guérison de ses blessures, l’importance d’allier le travail thérapeutique et le cheminement spirituel, l’un n’allant pas sans l’autre.
Guérisseuse de l'âme (ainsi qualifiée par certains), animée par une intense quête de vérité intérieure et s'appuyant sur le travail de la conscience, elle s'attache à ramener les êtres vers eux-mêmes et donc vers leur part divine, en replaçant la dimension spirituelle au cœur de l'existence de chacun.

De formation scientifique, complétée par des études de commerce international, elle reçoit aussi une éducation artistique (pratique instrumentale, danse, théâtre et chant) et s’engage plus particulièrement dans l’art lyrique à l’âge de 28 ans tout en débutant une carrière professionnelle dans l’enseignement. Sa passion pour le chant et le mystère de la voix la conduiront à expérimenter différentes approches dont la psychophonie et à découvrir de façon empirique la dimension thérapeutique du chant et du pouvoir transformateur de la voix, ce qui enrichira d’autres champs d’exploration de la guérison par le lien corps-âme-esprit et de l’alchimie intérieure.

Sa rencontre avec Soeur Marie Keyrouz lui permettra, dans un travail de la voix et du souffle intense et intime, non seulement d’allier chant et spiritualité mais aussi d’unifier en elle l’Orient et l’Occident.

C’est à partir de son parcours de vie qu’elle transmet des enseignements dont ceux portant sur la dimension sacrée du féminin, du masculin et du couple. Elle poursuit son accompagnement auprès des personnes en quête de sens et de transformation sincère et véritable.

Soucieuse de la formation des jeunes, pour faire face aux défis de demain, dans un monde en devenir, elle fonde l'Université de la Connaissance de Soi qui a ouvert ses portes en 2020.


Programmes prévus :
Est l'auteur de :