Caravanserail - Le poète de Nazareth

- Jean David -

Du 28/07/2019 au 02/08/2019 - Pierre Chatel
Stages et retraites


PrésentationEn pratiqueIntervenantPRIXS'inscrireLieu
Présentation :

6 avril 2019 :
Ce programme est annulé car Jean David doit subir une importante opération de la mâchoire qui va l'immobiliser plusieurs mois, le temps de reéduquer l'appareil phonatoire.

Caravansérail - Le poète de Nazareth

Un caravansérail est une « Oasis », lieu de paix et de rencontres, où les caravanes de marchands, de pèlerins, de poètes, de musiciens y abreuvent leurs montures, reprennent des forces, y échangent des nouvelles, se racontent des histoires…
Pierre Châtel, lieu de silence et de conscience, est l’endroit destiné pour recevoir tous les récits, de chacun et laisser la magie du partage opérer.

Nos caravanes chargées de Textes Fondateurs (Cantique, Évangiles, Psaumes…), de Paroles de Silence, et  de Sagesse, ( de Khalil Gibran, Christian Bobin…), y fera halte, cinq jours durant pour y rencontrer et accueillir le poète de Nazareth.

Chaque matin, nous écouterons ces paroles, ces récits dits, chantés et contés par Jean David et son luth.
Nous pourrons alors nous mêmes nous mettre en chemin pour les partager selon le moyen d’expression de chacun (écriture, chant, danse...).

Nous réaliserons combien cette Parole pacifique du Poète de Nazareth vibre en chacun de nous, comme les cordes de son luth et combien il nous incombe de la faire vivre à travers nous dans la simplicité et la beauté du Silence de Pierre Châtel.
Et surtout, comme il est bon de sentir qu’à Nazareth,
« il est un Poète qui nous connaît et qui nous aime. »