Dans la vibration des sons, bols tibétains et violon

- Jean-Claude Nectoux - Jean-Marc Vignoli -

Du 18/09/2021 au 19/09/2021 - Domaine de Chardenoux (Saône et Loire)
Stages et retraites


PrésentationEn pratiqueIntervenantPRIXS'inscrireLieu
Présentation :

 

Dans la vibration des sons, bols tibétains et violon

Ce week-end invite donc à un profond Ressourcement ; une reconnexion avec la Nature et avec la dimension la plus profonde de son Être. Il invite à développer une compréhension de soi et de son environnement nourrie par le ressenti et l'authenticité en conjuguant deux dimensions complémentaires.

- La dimension contemplative ...
Chacun, dans une profonde reliance aux mondes sensibles,  se laisse inspirer par la magie des lieux  - le domaine de Chardenoux avec ses espaces de prières et de méditation, son jardin vivant, ses bois profonds et ses arbres particuliers - et en expérimente les mystères. Chacun est attentif aux signes que la nature ne manque pas de lui faire, dans l’acuité de la présence à  l'instant.
Relaxations, harmonisations sonores, ballades sensorielles initiatiques à  la rencontre du monde végétal vont activer cette reconnexion.

-  La dimension intérieure...
Les sons du violon et des bols tibétains ouvrent en chacun les espaces de transformation et de guérison nécessaires au "retour à soi", à sa source, à  sa sensibilité et à sa créativité.
Les vibrations facilitent l'accès aux perceptions subtiles et ouvrent des portes de la sagesse intérieure. Pour libérer ce qui aura été touché, le support des constellations familiales est également proposé.
Au cours du week-end, il sera proposé à chaque participant individuellement de partir à la rencontre de son âme par la voie du violon. La musique reçue pendant la séance sera enregistrée et remise aux participants sous la forme d'un fichier mp3 pour prolonger la démarche initiée pendant le stage.

Si vous jouez d’un instrument apportez-le, cependant aucune pratique artistique n’est nécessaire.

Jean-Claude Nectoux est sonothérapeute. Il a passé six ans en Asie à la rencontre de maîtres spirituels, maîtres de Yoga se formant à diverses techniques énergétiques avant de rencontrer au Népal celui qui l’a initié à l’utilisation des Bols Tibétains.
Il dédie désormais sa vie à la transmission des techniques de soins énergétiques et particulièrement des Bols Tibétains aux voyages sonores et aux constellations familiales.

Jean-Marc Vignoli est violoniste « sur mesure » : Ce qui l'enchante et qu’il aime partager, c'est capter les vibrations qui l’entourent et les exprimer avec son violon. En particulier dans la nature et pour les personnes en chemin.
Jean-Marc accompagne "A Ciel Ouvert" lors de ses forums depuis une quinzaine d'années.

Jean-Claude et Jean-Marc aiment œuvrer ensemble en jouant sur la complémentarité de leurs approches. Ils proposent des concerts méditatifs de Bols Tibétains et Violon, ainsi que des formations autour du son et des vibrations : "à la découverte de son potentiel de sono thérapeute". Ici, pour ce stage à Chardenoux, l'invitation qui vous est faite est de vous faire du bien, de prendre soin de vous, et de vous laisser emporter, transporter et transformer par les sons.

 

 

Lien pour un covoiturage possible entre participants le 17 septembre