Énergie de la nature

- Claire Élouard -

Du 11/08/2019 au 16/08/2019 - Domaine de Chardenoux (Saône et Loire)
Stages et retraites


PrésentationEn pratiqueIntervenantPRIXS'inscrireLieu
Présentation :

 

Énergie de la nature

L’énergie de la nature est présente dans tous les aspects de notre vie, dans la nourriture, l’air que l’on respire et le sol sur lequel on marche. La connexion consciente à la nature et à son énergie peut nous permettre d’entrer en relation avec ses pouvoirs et nous aider à trouver harmonie et stabilité dans notre vie quotidienne.
Le stage « Energie de la nature » de cinq jours aide les participants à travailler leur relation intuitive avec la nature, particulièrement avec les plantes et les arbres. L’objectif du stage est de renforcer chez les participants leur connexion consciente à la nature et de les aider à approfondir la connaissance de leurs forces intérieures et la connexion avec le cœur. Les activités du stage permettront aux participants de comprendre et d’approfondir leur perception de l’énergie autour d’eux et en eux-mêmes, ainsi que leur intuition. Ils développeront également la connexion à l 'énergie d’aide et de guérison la nature.
Le stage comprendra également une exploration des cinq éléments – terre, eau, feu air et éther selon la philosophie hindouiste – dans la nature et en eux-mêmes, afin d’en explorer les différents pouvoirs.
Ce stage, ouvert à tous et à toutes, ne nécessite aucune connaissance préalable, mais demande néanmoins d’être capable d’être chaque jour durant de longues périodes en extérieur.

Le stage de cinq jours comprendra les activités suivantes :
- Exercices pour comprendre et identifier sa propre perception de l’énergie de la nature.
- Exercices pour apprendre et approfondir son ancrage (connexion à la terre et être dans le présent) et son centrage (connexion au cœur) pour se connecter plus facilement au cœur :
- Développement de sa perception et de son intuition.
- Etablir une relation personnelle avec l’arbre de son choix dans le parc, avec des plages de temps auprès de son arbre.
- Apprendre à percevoir les différents types d’énergie des arbres et plantes ainsi que leur pouvoir énergétique.
- Introduction aux cinq éléments de la nature (terre, eau, feu, air et éther selon la philosophie hindouiste), leurs qualités et leurs pouvoirs.
- Apprendre à identifier les lieux dans la nature ressourçant notre énergie.
- Exercices de contemplations et de visualisations guidées sur la nature.


Note : l’agenda du stage et les activités pourront être modifiés en fonction des conditions climatiques et de la vitesse à laquelle se feront les apprentissages.