L’Appel de l’Inde

Une immersion au cœur de la spiritualité de l’Inde, avec le corps, le cœur, et l’Esprit.

Du 29/06/2019 au 05/07/2019 - Domaine de Chardenoux (Saône et Loire)
Stages et retraites

L'appel de l'Inde
(6 jours)

lien pour covoiturer : http://www.movewiz.fr/participation?PMW=98NKV689aSCsI4784
Ne venez pas seul(e), remplissez votre voiture ! Ou si vous n'avez pas de voiture, pensez à vous inscrire sur ce lien.
C'est gratuit et cela ne concerne que les personnes qui viennent à ce programme.

La rencontre de l’Inde a profondément marqué de nombreux chercheurs spirituels, car l’Inde est une terre spirituelle par excellence. Certains ont retrouvé ensuite leur religion d’origine mais avec une foi renouvelée et un véritable engagement. D’autres sont restés dans l’une ou l’autre des voies indiennes, souvent dans une relation forte avec un Maître spirituel.

Dans cette rencontre de 6 jours, nous avons invité une vingtaine de personnes dont la vie a complètement changé après leur rencontre avec l’Inde.
Exposés, échanges, partages, s’associeront avec pratique de yoga, yoga nidra, chant, psalmodies, méditations, dans le cours de nos journées

Nos invités :

Swami Nirgunananda (disciple de Ma Ananda Mayi),
Marie-Agnès Bergeon (Ma Ananda Mayi),
Nadine Deswasière  (Swami Veetamohananda),
Marc Avérous (swami Ramdas),
Séverine Millet (Daniel Odier),
Odile Thiévenaz (Éric Baret),
Pierre Montel

La musique et la danse auront une belle place avec :
Reno Daniaud, joueur de Chaturangui, accompagné aux tablas par Damien Schmutz
Emmanuelle Martin, chant karnatique, avec Venkat Krishnan au mridangam
Maitreyee, danse kathak, avec Nabankur Battacharya aux tablas
Naren et Sarada - chants dévotionnels aux mélopées modernes
Jérôme Cormier - chant dhrupad - avec Pandit Mohan Shyam Sharma (pakhawaj), Florent Mathieu (tampura) et Yan Lagouge (tampura)
Alain Chevillat et Dominique Lemaitre, chant kirtan

Pour les personnes qui pourraient rester le vendredi soir 5 juillet, il y aura, à 19h, un concert dans la nature, de la grande chanteuse Parvathy Baul.

Le yoga sera présent avec
Odile Thiévenaz

Rituel
• Tous les matins, il y aura un Agni hotra, feu rituel védique, dirigé par Pierre Montel
• Installation par deux prêtres indiens d’un temple à Hanuman, dimanche 30 juin, dans les bois de Chardenoux. Cérémonie d’insufflation
du Prana consacrant la murti.

Des documents filmés seront projetés
• L'Appel de l'infini - stage de yoga au désert
• On a quest - la vie de swami Chinmayananda
• Gretz - avec une séquence sur Ramdas
• Aux sources du yoga - pélerinage en Inde du Nord

Ce programme intense et magique est ouvert à toute personne intéressée par la culture et la spiritualité de l’Inde, et prête à s’y immerger pendant 6 jours.