Largue tes amarres, mets ton clown à la barre…

- Sabine Michelin Pigeon -

Du 18/08/2019 au 23/08/2019 - Domaine de Chardenoux (Saône et Loire)
Stages et retraites


PrésentationEn pratiqueIntervenantPRIXS'inscrireLieu
Présentation :

On peut voir ici une courte vidéo (15mn) dans laquelle sabine Michelin Pigeon témoigne de son travail sur "le clown", comment elle aborde cette voie du clown, et comment ce regard décalé sur nous même peut ouvrir à une grande aventure intérieure.

Ton clown, génie de liberté, de vérité et d’humour, est là, tout près, dans ta part d’enfance oubliée.
Aller à sa rencontre… ce n’est en aucun cas chercher à « faire rire » !
Le clown n’arrive pas avec un projet préconçu mais vit tout entier dans le présent.
Là où sont ses pieds, là où se pose son regard, en intimité avec tous ses sens, il exploite d’instant en instant ce qui survient en lui et à l’extérieur de lui : c’est la source de sa présence, de sa justesse, de sa souplesse.
Il s’abandonne consciemment aux émotions qui le traversent et peut s’impliquer démesurément sans risque de se perdre car, à travers le regard, il prend le public à témoin de tout ce qu’il vit. Il affirme ainsi à la fois le JE énorme du clown et le JEU du clown sans cesse conscient de lui-même.
Lâcher le mental… prendre des risques… faire confiance à ce qui est là pour y trouver la source d’une nouvelle créativité… le travail du clown est une GRANDE aventure… qui nous met en contact direct avec notre humanité somme toute profondément drôle et réjouissante.
Afin de favoriser l’émergence du clown, nous commencerons par un échauffement pour détendre, assouplir et énergétiser le corps et la voix. Suivront des exercices d’entraînement au jeu afin de développer la confiance et l’écoute, chauffer l’imaginaire, ouvrir le registre de l’humour. Viendront ensuite les improvisations en solo ou à plusieurs, suivies d’un échange pour faire le point sur ce qui s’est passé.

Apporter une tenue souple pour le travail corporel