Pacifier nos mémoires ancestrales

- Dominique Ravarit -

Un chemin de libération et d’éveil à soi

Du 07/08/2022 au 12/08/2022 - Chartreuse de la Poujade (Dordogne)
Stages et retraites


PrésentationEn pratiqueIntervenantPRIXS'inscrireLieu
Présentation :

Pacifier nos mémoires ancestrales
Un chemin de libération et d’éveil à soi

Sur nos chemins de libération, pour accéder à notre authenticité et à notre autonomie, nous avons à retrouver le flot puissant et lumineux de l’héritage de nos ancêtres. Car s’ils nous ont transmis la vie et ses valeurs, des dons, des qualités, des flots d’amour et de dévouement, ils nous ont aussi laissé en héritage des peines et des conflits qui n’ont pas été réglés. Héritiers de lignées familiales, nous sommes imprégnés de certaines mémoires transgénérationnelles cellulaires qui agissent sur nous à notre insu, et nous attirent dans leurs forces obscurcies et  répétitives : non-dits, deuils inachevés, pertes et séparations, secrets de famille, contraintes et injonctions, missions de réparation, etc…peuvent expliquer certains de nos traits de caractères, des problèmes de santé, des comportements, des destins dans lesquels nous nous reconnaissons si peu ….Aussi, ces mémoires cellulaires appellent à être ramenées à la lumière, purifiées, pacifiées et enfin libérées.
Enfin, il importe d’entendre quel sens elles ont pour nous.
La psychogénéaologie et la pacification des mémoires cellulaires, comme participant à notre réalisation personnelle, est un thème qui m’est cher.
Dans le stage, nous utilisons les génosociogrammes, arbres généalogiques développés et décodés, les constellations familiales : mises en scènes de vécus familiaux, les voyages sur les lignes du temps, des pratiques de guérison des mémoires cellulaires.
Nous nous appuyons sur la sophrologie et la communication relationnelle de Jacques Salomé

Au cœur du Stage, La revivance prénatale vécue en état d’expansion de conscience (Conscience pure) grâce à la Sophrologie, nous offre la possibilité étonnante de retrouver les instants splendides d’entrée dans la vie, et la Conscience de ce que nous sommes venus manifester et accomplir, dans l’amour et le sacré, restaurant ainsi nos forces vitales essentielles, et notre créativité. Nous retrouvons notre authentique mission de vie.

Le stage est limité en nombre de participants, et chacun est personnellement accompagné. Ouvert à tous.

Lien pour un covoiturage possible entre participants le 7 août