Pratique des massages ayurvédiques niveau 1

- Hélène Abate -

Du 29/09/2019 au 04/10/2019 - Domaine de Chardenoux (Saône et Loire)
Stages et retraites


PrésentationEn pratiqueIntervenantPRIXS'inscrireLieu
Présentation :

 

Il y a 2 niveaux

ceci est le niveau 1.
Niveaux 2 prévus : 14 au 19 avril 2019 ou 17 au 22 novembre 2019

Attention sur notre brochure papier été 2019, ce même stage est à une date différente, ce qui est une erreur. La bonne date est bien du 29 septembre au 4 octobre 2019.

En sanscrit, sneha, l’huile, est un synonyme d’Amour. De fait, dans l’ayurveda le massage à l’huile – abhyanga – et toutes ses déclinaisons occupent une place de choix dans l’hygiène de vie au quotidien et dans l’approche thérapeutique. L’Ayurveda nous invite à ne pas avoir peur de l’huile, bien au contraire, car elle est comme l’Amour, elle a un haut pouvoir de guérison.
En effet, le massage ayurvédique est connu pour renforcer le système immunitaire, calmer le système nerveux, diminuer tous les problèmes de douleurs articulaires et musculaires, augmenter la vitalité et la longévité, etc… la liste de ses multiples bienfaits est longue.

Au cours de cette semaine, nous allons apprendre par étapes à pratiquer l’abhyanga à 4 mains ainsi que d’autres massages essentiels de l’Ayurveda (padabhyanga, shiro abhyanga, mukabhyanga)
Cette semaine se veut avant tout pratique afin que chacun des participants puisse s’approprier ces différents protocoles qui au final ne demandent guère plus que nos deux mains, de l’huile et beaucoup de bienveillance.

Stage limité à 9 participants

Quoi apporter : Pour la pratique, prévoir une tenue souple ne craignant pas l’huile ainsi que 2 grands draps de bains ou paréos. Prévoir également un bonnet.  Apporter une bouteille d’huile de sésame.
 

 

 


Pré-requis : Stage ouvert à tous.