Prière chantée et thérapie par le son

- Iégor Reznikoff -

Du 07/07/2019 au 12/07/2019 - Pierre Chatel
Stages et retraites


PrésentationEn pratiqueIntervenantPRIXS'inscrireLieu
Présentation :



On travaillera d’abord sur la résonance sonore dans le corps, la perception corporelle des vibrations, l’écoute fine ; puis sur l’intonation vocale naturelle dans la résonance du corps et l’intonation juste nécessaire pour les chants anciens. Sur cette base de perception et de conscience approfondie du son, nous aborderons quelques chants du répertoire contemplatif antique, en latin, en français et, éventuellement, en grec ou en sanskrit. Ces chants introduisent dans des énergies plus subtiles et dans la méditation la plus profonde. En particulier, la notion de mantra et la prière du cœur chantée seront abordées. Ce travail donne aussi les bases de la thérapie par le son, sujet qui sera traité explicitement, tant du point de vue théorique que du point de vue clinique.
Un travail ensemble dans la résonance de la Cathédrale de Belley est prévu, suivi d’un concert exceptionnel de Iégor Reznikoff.

Ce stage est ouvert à tous, y compris à ceux qui n’ont jamais chanté, mais s’adresse aussi aux musiciens professionnels par la finesse d’écoute et l’intériorité de ce travail à nul autre pareil.
Une journée de silence sera proposée. La nuit, on essaiera d’observer les étoiles.