Quête de vision dans la nature - 10 jours

- Awa Belrose -

Du 16/09/2021 au 25/09/2021 - Domaine de Chardenoux (Saône et Loire)
Stages et retraites


PrésentationEn pratiqueIntervenantPRIXS'inscrireLieu
Présentation :

 

 Quête de vision dans la nature

10 jours


On peut lire ici un entretien avec Awa Belrose, paru dans la revue Sources 47 sur le thème : Résilience et guérison au cœur de la nature sauvage

Dans les anciennes cultures, la quête initiatique, retraite solitaire en pleine nature accompagnait les changements biologiques (puberté, ménopause), ou de statut (parentalité, mariage, veuvage). Aujourd’hui elle permet de clarifier l’esprit pour une décision importante. C’est un outil pour une recherche de sens et de reconnexion à soi-même ou à la puissance supérieure au centre de tout.
Entreprise pour trouver une interprétation nouvelle du vécu, ou une solution à une énigme posée par la vie, c’est une possibilité de transition pour un nouveau monde. On en revient plus fort, grandi, autre. C’est une initiation.

Les grands bois du Domaine de Chardenoux accueillent les retraitants.

La quête est composée ainsi :
- une retraite solitaire de 4 jours et 4 nuits en pleine nature avec un équipement minimal et seulement de l’eau comme nourriture. Seul, sans distraction, mais porté par le groupe.
- Trois jours de préparation avant et trois jours d’intégration et de partage après.

Awa Belrose
Née en 1973, psychopraticienne (Heilpraktikerin für Psychotherapie) et anciennement accompagnatrice de personnes en fin de vie, Awa Belrose continue d´accompagner les personnes en période de transition, en deuil ou en recherche de Sens en proposant des expériences initiatiques en pleine nature. Awa travaille aussi en cabinet où elle soutient ses patients grâce à l´imagination active, à l´hypnose et à des consultations en forêt.
Toute sa confiance dans la nature et dans la capacité humaine d´autoguérison coule dans son travail.Formée à l´accompagnement de la quête de vision pendant trois ans dans la tradition de School of Lost Borders par son mentor Haiko Nitschke, elle dirige son institut l´Atelier de l´Âme (Seelenwerkstatt) et son cabinet de psychothérapie 09 en Allemagne, où elle vit depuis presque vingt ans.Awa comprend son travail comme une contribution à l´avènement d´un monde respectueux de la Nature et de l´Humain.


Dates et particularités


Du 25 juillet au 4 août : Quête animée en français et réservée aux femmes   -   Arrivée le dimanche 25, départ le mercredi 4

Du 16 au 25 septembre : Quête animée en français et pour hommes et femmes   -   Arrivée le jeudi 16, départ le samedi 25'

 

Lien pour un covoiturage possible entre participants le :

- 25 juillet

- 16 septembre

 





Autres dates : Du 25/07/2021 au 04/08/2021 à Domaine de Chardenoux (Saône et Loire)