Quête initiatique dans la nature - 10 jours

- Awa Belrose -

Du 15/09/2019 au 25/09/2019 - Domaine de Chardenoux (Saône et Loire)
Stages et retraites


PrésentationEn pratiqueIntervenantPRIXS'inscrireLieu
Présentation :

 

Dans un monde toujours plus rapide et déshumanisant, les changements et périodes de transition qui nous ralentissent nécessairement, sont devenus difficiles à vivre voire problématiques à surmonter.

Dans les anciennes cultures, la retraite en pleine nature ou quête initiatique, accompagnait les changements biologiques (puberté, ménopause) ou de statut (parentalité, mariage, veuvage, etc.). Elle permettait aussi de clarifier l'esprit dans le cas d'une prise de décision importante. Elle était connue comme moyen de recherche de Sens et de reconnexion à soi même ou à cette puissance plus haute à la périphérie et au centre de tout. Entreprise pour trouver une interprétation nouvelle du vécu voire même une solution à l’énigme posée par la vie, c'était une possibilité de transition à un nouveau mode d'être au monde. On en revenait plus fort, grandi, autre.

Aujourd’hui, il est encore possible d'utiliser la quête initiatique sans se référer au système religieux et symbolique d'autres cultures et d'en tirer les mêmes bienfaits.
Après 3 jours de préparation, vous vous retirez seul(e) en pleine nature avec un équipement minimal mais suffisant et simplement de l'eau pour 4 jours et 4 nuits. Vous êtes seul(e), sans distraction mais portée par le groupe. Ce temps de retraite est suivi par un temps d'intégration et de partage de 3 jours.

Important ! La quête initiatique ne remplace pas un avis médical ou une psychothérapie. Elle diffère de la cérémonie traditionnelle pratiquée par les Indiens d´Amérique.

Awa Belrose
Née en 1973 et anciennement accompagnatrice de personnes en fin de vie,  Awa continue d'accompagner les personnes en deuil et ou en recherche de sens en proposant des expériences initiatiques en pleine nature. Toute sa confiance dans la nature et dans la capacité humaine d’auto-guérison et de résilience coule dans son travail. Formée en Allemagne à l'accompagnement de la quête de vision pendant trois ans dans la tradition de School of Lost Borders par son mentor Haiko Nitschke,
elle a fondé en 2007 l'institut Atelier de l'Âme (Seelenwerkstatt) qu'elle dirige en Allemagne où elle vit depuis plus de 15 ans. Awa comprend son travail comme une contribution à l’avènement d'un monde respectueux de la Nature et de l'Humain.

------
Important :
en même temps que votre inscription, il est nécessaire d'envoyer une lettre de motivation à Awa Belrose à l'adresse courriel suivante :
info@seelenwerkstatt.org
------