Retraite Printemps 2022 avec Père Martin et Manuel Coley

- Père Martin - Manuel Coley -

La brûlure de l'Amour....Rencontre avec saint François et sainte Claire d'Assise

Du 05/05/2022 au 10/05/2022 - Pierre Chatel
Stages et retraites


PrésentationEn pratiqueIntervenantPRIXS'inscrireLieu
Présentation :


La brûlure de l'Amour

Rencontre avec saint François et sainte Claire d'Assise

« C’est avec sa voix qu’il séduit. C’est avec sa voix de chair qu’il attire les loups et les hommes qui sont pires que les loups. Mais ce souffle angélique de la chair, cette voix charnelle de l’âme, comment l’entendre, sept siècles après ? Elle s’est éteinte avec le corps qui la portait. Le chant s’en est allé avec l’oiseau. Reste la Lumière où le chant s’égarait, cette Lumière inusable, la même Lumière depuis les siècles, le Nom si vieux de cette Lumière si jeune, ce Nom aveugle dans toutes les langues – Dieu.
Reste Dieu…, et l’oiseau, et le chant. »
(Christian Bobin – Le Très-bas aux éditions Gallimard)

Ecouter le chant, retrouver l’oiseau et éprouver peut-être, au détour d’un chemin, la Présence de la jeune Lumière inusable…

Cette année, nous cheminerons avec saint François et sainte Claire, les humbles oiseaux d’Assise… Nous nous mettrons à l’écoute du souffle angélique qui a habité leur chair fragile et qui a légué à l’humanité l’un des plus beaux chants d’Amour, le cantique des Créatures… Nous accueillerons la force et la brûlante actualité de leur témoignage en ces temps de profonde mutation...

Des temps d’éveil corporel, de travail du souffle et d’ateliers de chants avec Manuel Coley alterneront avec des marches méditatives et des temps de paroles animés par le père Martin pour ouvrir différentes portes de connaissance et nous faire entrer dans une expérience « d’encharnellement » de la prière…

Cette retraite est en silence. Père Martin parle. Il donne son enseignement et réponds aux questions/réponses que vous écrivez sur une feuille de papier.

Père Martin sera accompagné de Manuel Coley qui invitera les participants qui le souhaitent à un travail de chant en début de chaque après midi.

  

 

Lien pour un covoiturage possible entre participants le 5 mai 2022