Sagesse de Jean, Sagesse pour notre temps ?

- Jean-Yves Leloup -

Du 08/08/2022 au 13/08/2022 - Pierre Chatel
Stages et retraites


PrésentationEn pratiqueIntervenantPRIXS'inscrireLieu
Présentation :


Sagesse de Jean,
Sagesse pour notre temps ?

Que nous transmet le disciple bien-aimé de Yeshoua à travers son Evangile, ses épîtres et son apocalypse ?

Une sagesse pour tous les temps et particulièrement pour le nôtre ?

Un art de vivre avec le "logos qui se fait chair", dans la plénitude de la vie, de la conscience et de l'amour, au coeur des effondrements que nous avons à traverser ?

Jean-Yves Leloup est un écrivain, théologien et prêtre orthodoxe, philosophe. Fondateur de l’Institut pour la rencontre et l’étude des civilisations et du Collège international des thérapeutes, il a publié de nombreux ouvrages chez Albin Michel, dont « Un obscur et lumineux silence, la Théologie mystique de Denys l’Aréopagite », «L’assise et la marche », « Écrits sur l’hésychasme », « Paroles du mont Athos », « l’Enracinement et l’ouverture », « Manque et plénitude », « Prendre soin de l’Être », « l‘Absurde et la Grâce », « Un art de l’attention » etc. Il a donné des traductions et des interprétations innovantes de l’évangile, des Épitres et de l’apocalypse de Jean, ainsi que des évangiles considérés comme apocryphes (Philippe, Marie, Thomas).

Jean-Yves Leloup sera accompagné par Manuel Coley qui donnera chaque jour un atelier de chant pour celles et ceux qui le souhaitent.

 

Cette retraite se déroule en silence. Jean-Yves Leloup enseigne bien sûr en parlant, mais le reste du temps tout est en silence.

Attention ce stage est limité en nombre de personnes.

 

 Lien pour un covoiturage possible entre participants le 8 août 2022