Tradition des Bauls du Bengale - atelier de chants et danse

- Parvathy Baul -

Du 06/07/2019 au 07/07/2019 - Domaine de Chardenoux (Saône et Loire)
Stages et retraites

Tradition des Bâuls du Bengale
Chants et danse avec Parvathy Baul

Cette initiation aux chants bâuls et aux pas de base de la danse bâule est une possibilité unique de se familiariser avec la tradition de ces mystiques et chanteurs itinérants, héritiers d'une tradition ancienne à la croisée des chemins entre tradition bhakti hindouiste, bouddhisme sahajiya et soufisme. Les chants bâuls se rapportent à la recherche de l’union avec le Divin. Parvathy en décriptera le sens profond et vous fera entrer dans ce monde fascinant en racontant des histoires traditionnelles empreintes de sagesse.  Aucune pratique préalable du chant ni de la danse ne sont requis pour prendre part à l'atelier. Tout le monde est le bienvenu !

Parvathy Baul transmet la tradition bâule à la demande de ses gurus, en plus d'être une artiste plasticienne et musicienne talentueuse de renommée internationale. Elle voyage actuellement afin de trouver des fonds pour construire une école et pouvoir compiler des archives de la tradition bâule, aujourd'hui menacée, tâche et vision qu’elle a reçu de son Guru Sri Sanatan Das Baul.

atelier : 6 et 7 juillet

concert ouvert à tous : vendredi 5 juillet à 19h - pour le concert seul s'inscrire ici.